Alerte à Marseille : des squatteurs sèment la terreur dans une copropriété

Auteur: Sandrine | Publié: 07 Février 2024, 14:00
Alerte à Marseille : des squatteurs sèment la terreur dans une copropriété

Alerte à Marseille : des squatteurs sèment la terreur dans une copropriété

Une bande organisée de squatteurs mène la vie dure aux locataires d'une copropriété au nord de Marseille. Depuis 5 ans, ces résidents font face à des cambriolages, des agressions et des menaces constantes de la part des squatteurs qui tentent de leur voler leur logement dès qu'ils s'absentent. La situation est devenue insupportable pour ces habitants qui se sentent pris au piège.

Un reportage réalisé par le correspondant d'Europe 1 à Marseille, Stéphane Burgat, montre une locataire qui filme un cambrioleur en flagrant délit. Cette vidéo circule parmi les résidents sur le fil WhatsApp, témoignant de la peur et de l'insécurité qui règnent dans cette copropriété.

Philippe, l'un des locataires, pensait trouver un coin de paradis dans cette résidence neuve. Malheureusement, il se retrouve face à une bande organisée qui fait la loi et enfreint les règles en organisant des fêtes, en faisant venir des personnes extérieures et en louant illégalement les logements. Les résidents vivent dans la crainte constante, se sentant comme des proies dès qu'ils mettent un pied dehors.

Pensez-vous que les autorités doivent agir rapidement pour mettre fin à la situation des squatteurs dans cette copropriété ?


2 votes

Face à cette situation, les locataires sont contraints de prendre des mesures drastiques. Le concierge, Bilel, doit maintenant jouer les shérifs en enlevant les portes des appartements pour faire fuir les squatteurs. Les policiers de la BAC effectuent régulièrement des descentes, mais les squatteurs finissent toujours par revenir.

Les résidents témoignent également de la présence d'une véritable mafia qui sévit dans la copropriété. Des familles fraîchement arrivées d'Algérie sont victimes de ces squatteurs qui cassent les appartements et louent illégalement les logements à d'autres personnes. Les raccordements électriques sont parfaitement illégaux.

Cette situation alarmante met en lumière un véritable problème de sécurité dans cette copropriété. Les habitants vivent dans la peur et l'insécurité, ne sachant plus à qui se fier. Les autorités doivent agir rapidement pour mettre fin à ce fléau et assurer la protection des résidents.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience