Alain Delon : Découverte choquante lors d'une perquisition à sa propriété

Auteur: Stéphanie | Publié: 27 Février 2024, 14:00
Alain Delon : Découverte choquante lors d'une perquisition à sa propriété

Alain Delon : Des dizaines d’armes découvertes lors d'une perquisition

Les forces de l'ordre sont intervenues ces derniers jours à la propriété d'Alain Delon, située à Douchy, pour saisir des dizaines d'armes à feu. Cette intervention a été autorisée par la justice à la suite de tensions entre les enfants de l'acteur et dans un contexte d'inquiétude concernant sa santé fragile.

Alain Delon dispose d'autorisations légales pour posséder ces armes, puisqu'il possède même un stand de tir dans sa propriété. Cependant, les préoccupations concernant son état de santé ont conduit la justice à agir afin d'éviter tout risque.

L'avocat d'Alain Delon, Romirolin Son, a exprimé son inquiétude quant au fait que l'acteur soit gardé sans traitement médical en présence d'armes à feu. Des rapports médicaux récents avaient déjà souligné l'état de santé précaire de l'acteur, évoquant même un risque suicidaire majeur.

Pensez-vous que la saisie des armes chez Alain Delon était une mesure nécessaire compte tenu de sa santé fragile et des tensions familiales ?


2 votes

Les déclarations de la fille d'Alain Delon, Anouka, sur la passion de son père pour les armes à feu et sur le comportement armé de ses frères dans la maison ont également contribué à alimenter les préoccupations et à motiver cette saisie.

Il n'est pas rare de voir des tensions au sein de la famille Delon. En 2011, un accident impliquant une arme à feu de la collection d'Alain Delon avait gravement blessé un ado lors d'une fête organisée par son fils, Alain Fabien.

Cette nouvelle péripétie s'ajoute à l'affaire qui dure depuis le mois de juillet, lorsque les enfants d'Alain Delon ont décidé de mettre Manu Militari et Romirolin à la porte de Douchy.

Alain Delon : des dizaines d'armes de tir et de collection saisies dans la propriété du comédien

Alain Delon a vu débarquer plusieurs gendarmes dans sa propriété de Douchy dans le Loiret, en fin de semaine dernière. Sur décision de justice, ils sont venus saisir plusieurs dizaines d'armes à feu et de collection, rapporte Le Parisien. Rien d'illégal de la part de l'acteur qui possède les autorisations nécessaires et même un stand de tir sur son domaine.

Cette saisie a été décidée dans un contexte de santé fragile de l'immense acteur et des tensions importantes qui existent entre sa fille Anouchka d'un côté et ses fils Anthony et Alain-Fabien de l'autre, sans oublier les différends avec son ex-dame de compagnie Hiromi Rollin.

Dans une récente interview dans Elle, la fille d'Alain Delon racontait la passion de son père pour les armes à feu, affirmant qu'il en a "toute une collection" et que ses frères "se baladent armés dans la maison" quand ils sont chez leur père, se croyant "au Far West". Le conflit entre les enfants Delon a éclaté sur la place publique après les fêtes de Noël.

Un médecin qui avait examiné Alain Delon l'été dernier, dans le cadre de l'expertise médicale mandatée par le parquet de Montargis, avait souligné "un état d'épuisement physique et psychique avec un risque suicidaire majeur".

Illustration de la passion de la famille Delon pour les armes : au cours d'une fête organisée par Alain-Fabien Delon dans l'appartement de l'acteur à Genève en 2011, un coup de feu accidentel avait gravement blessé par balle une adolescente espagnole.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience