Agriculteurs et pêcheurs unis contre les politiques européennes : une lutte pour la survie

Auteur: Stéphanie | Publié: 09 Mars 2024, 09:00
Agriculteurs et pêcheurs unis contre les politiques européennes : une lutte pour la survie

Boulogne-sur-Mer : agriculteurs et pêcheurs font front commun contre les politiques européennes

Les agriculteurs et les pêcheurs de Boulogne-sur-Mer ont décidé de s'unir pour dénoncer les politiques européennes qu'ils estiment responsables de leur détresse. Une semaine après la fin du salon de l'agriculture, ils maintiennent la pression en prévenant le gouvernement qu'ils sont prêts à lancer une grève de la livraison des produits. Jérôme Bale, figure du mouvement, accuse l'État de ne pas comprendre leur appel et leur détresse.

La convergence des luttes des agriculteurs et des pêcheurs se manifeste aujourd'hui à Boulogne-sur-Mer. À 13h30, ils se rassembleront pour manifester contre les directives technocratiques de Bruxelles, qu'ils estiment mettre en péril leurs professions respectives.

Des combats identiques

Les agriculteurs et les pêcheurs partagent la même inquiétude face à la concurrence déloyale des importations extracommunautaires. Jean-Louis Fenard, président de la Coordination rurale du Pas-de-Calais, met en avant la diminution drastique de la flotte de pêche de Boulogne-sur-Mer et craint que la même situation ne se produise dans le secteur agricole.

Êtes-vous d'accord avec la mobilisation des agriculteurs et des pêcheurs de Boulogne-sur-Mer contre les politiques européennes ?


2 votes

Olivier Le Prêtre, président du comité local des pêcheurs, demande au président français d'intervenir à Bruxelles pour protéger les agriculteurs et les pêcheurs français de la concurrence déloyale des pays extracommunautaires. Il met en garde contre la survie de la pêche européenne.

Un appel à la mobilisation

Si les agriculteurs décident de manifester prochainement à Bruxelles, les pêcheurs se disent prêts à se joindre à eux. Ils appellent le gouvernement français à faire entendre leur voix et à protéger leurs professions. Les agriculteurs et les pêcheurs sont conscients que l'avenir de leurs secteurs dépend de la prise en compte de leurs revendications, et ils entendent faire entendre leur voix lors des prochaines élections européennes.

  • Quotas de pêche et règlements de jachères
  • Empilement de normes et directives technocratiques
  • Concurrence déloyale des importations extra-communautaires
  • Diminution de la flotte de pêche de Boulogne-sur-Mer
  • Survie de la pêche européenne


Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience