Affaire Gérard Depardieu : Révélations choquantes et polémique autour du soutien d'Emmanuel Macron

Auteur: Léa | Publié: 29 Décembre 2023, 02:00
Affaire Gérard Depardieu : Révélations choquantes et polémique autour du soutien d'Emmanuel Macron

Affaire Gérard Depardieu : Comment l'acteur aux 200 films s'est retrouvé dans la tourmente après des accusations de viols

Gérard Depardieu, célèbre acteur français de 75 ans, est actuellement au cœur d'une affaire de viols qui a ébranlé sa réputation d'icône intouchable. Alors qu'il était encore très actif dans le milieu du cinéma, avec de nombreux tournages à son actif, il a été mis en examen pour viols en 2020 suite à une plainte d'une comédienne.

Cette mise en examen a été la première étape d'une tourmente sans précédent pour l'acteur, qui a multiplié les tournages et les projets jusqu'à récemment. Mais tout a basculé avec la diffusion d'un reportage dans l'émission "Complément d'enquête" où l'on peut voir Gérard Depardieu tenir des propos obscènes envers des femmes, y compris une fillette.

Ces images ont provoqué un tollé et ont eu de nombreuses conséquences pour l'acteur. Il a notamment été radié de l'Ordre national du Québec, a perdu son titre de citoyen d'honneur dans une commune belge, et sa statue de cire a été retirée du musée Grévin. Certains acteurs et personnalités du cinéma ont également pris leurs distances avec lui, comme Anouk Grinberg.

Croyez-vous que Gérard Depardieu devrait être condamné pour les accusations de viols ?


2 votes

Cependant, Gérard Depardieu a aussi bénéficié du soutien d'une soixantaine de personnalités de la culture, qui ont signé une tribune dans Le Figaro dénonçant un "lynchage" de l'acteur. Parmi les signataires, on retrouve des acteurs et actrices renommés tels que Nathalie Baye, Charlotte Rampling, Jacques Weber et Pierre Richard, ainsi que des personnalités de la musique comme Carla Bruni et Jacques Dutronc.

L'affaire a pris une autre dimension lorsque le président Emmanuel Macron a pris fait et cause pour Gérard Depardieu, dénonçant une "chasse à l'homme" et soutenant son droit à la présomption d'innocence. Cette prise de position a été vivement critiquée par des personnalités féministes et a intensifié les débats autour de l'affaire.

Gérard Depardieu, qui a toujours eu un tempérament fort en gueule et des prises de position controversées, voit donc sa carrière en pause et se retrouve désormais au centre des débats sur la présomption d'innocence. Les enquêtes judiciaires sont toujours en cours et il reste à voir comment cette affaire va évoluer dans les prochains mois.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience