Acheter moins : la difficulté de résister à l'appel de la mode

Auteur: Léa | Publié: 17 Mars 2024, 09:00
Acheter moins : la difficulté de résister à l'appel de la mode

Acheter moins : la difficulté de résister à l'appel de la mode

Selon une récente étude, les Français pensent acheter seulement 5 nouveaux vêtements par an. Pourtant, en réalité, chaque année, ils achètent en moyenne 44 vêtements chacun. Il est parfois difficile de résister à l'appel de la mode avec les publicités omniprésentes et les magasins affichant de nouvelles tendances. Il est donc courant de se laisser tenter et d'acheter plus que prévu.

La sobriété dans les achats n'est pas toujours évidente, surtout dans les domaines que nous aimons le plus. Par exemple, en France, les carnivores consomment jusqu'à 5 fois de la viande par semaine. Cependant, les autorités de santé recommandent de réduire la consommation de viande rouge, non seulement pour l'équilibre alimentaire, mais aussi pour l'environnement.

Pensez-vous qu'il est important de réduire sa consommation de viande rouge pour des raisons environnementales ?


2 votes

Les habitudes de consommation des Français sont également visibles dans le domaine automobile. Malgré les alternatives de transport et les résistances, plus de 85% des ménages français possèdent au moins une voiture.

Cependant, il est encourageant de constater que les Français sont sur la bonne voie pour évoluer vers des modes de consommation plus sobres. En effet, l'année dernière, leur consommation de gaz et d'électricité a diminué de plus de 3%. La confiance en cette sagesse et le besoin de repenser notre manière de consommer sont des thématiques positives à prendre en compte.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience