15 Techniques pour Convaincre les Autres

Auteur: Stéphane | Publié: 15 Décembre 2023, 22:00
15 Techniques pour Convaincre les Autres

15 Ways To Win People Over

La vie est plus facile lorsque les gens sont de votre côté, n'est-ce pas ? Et convaincre les autres demande finesse et compétences sociales. Voici comment faire. Bienvenue à la première étape de Locke. Et c'est assez simple en fait, écoutez ce qu'ils disent. Le moyen le plus rapide de perdre l'intérêt de quelqu'un est de faire semblant de l'écouter et de répondre avec quelque chose de complètement hors sujet. Imaginez que vous parlez à quelqu'un de vos dernières vacances et qu'il enchaîne avec : Ouais. Et en parlant de vacances, je viens d'acheter un bateau. La conversation se tourne soudainement vers lui. Même si vous pensez avoir quelque chose d'intéressant à ajouter, vous devez comprendre quand une conversation ne vous concerne pas. Au lieu de cela, essayez de manifester un réel intérêt et vous pourriez apprendre quelque chose sur la personne. Et si vous ne savez pas comment faire, posez simplement des questions ou demandez des éclaircissements. Des choses comme : Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir cet endroit pour vos vacances ? Qu'est-ce que vous préférez dans cet endroit ? Le recommanderiez-vous à d'autres personnes ? Vous voyez, ce n'est pas si difficile de ne pas être un mur complet dans une conversation. La clé pour convaincre les autres réside souvent dans la qualité de votre écoute, pas seulement dans ce que vous dites. Lorsque vous écoutez activement, vous faites sentir à l'interlocuteur qu'il est valorisé et compris. Et sur une note similaire, faites-leur sentir qu'ils sont importants. Tout le monde veut se sentir important parce qu'ils sont le personnage principal de leur propre histoire. Laissez-les raconter cette histoire. Laissez-les agir comme le personnage principal et traitez-les en conséquence. Vous voyez, l'empathie consiste à se mettre à la place de l'autre et à comprendre véritablement ses sentiments et ses perspectives. Chaque fois que quelqu'un partage ses expériences ou ses problèmes avec vous, essayez de comprendre et de ressentir ce qu'il traverse. Répondez avec des paroles bienveillantes. Offrez votre soutien et évitez tout jugement ou conseil non sollicité. Montrez que vous vous préoccupez de leur bien-être non seulement en tant que collègue ou connaissance, mais en tant qu'être humain, et reconnaissez leur présence, leurs actions et leurs pensées. C'est ainsi que vous les faites se sentir importants.

Consistance et fiabilité

Être fiable signifie être quelqu'un sur qui les autres peuvent compter. Si vous vous engagez à faire quelque chose, assurez-vous de le faire. Que ce soit respecter les délais, arriver à l'heure ou tenir ses promesses. La fiabilité inspire confiance et montre que vous respectez le temps et les attentes des autres. Commencez par de petits engagements pour éviter de vous surestimer et prenez progressivement plus de responsabilités à mesure que vous gagnez en confiance dans votre capacité à tenir vos engagements. Les gens sont naturellement attirés par ceux qui sont fiables et dignes de confiance. Vous deviendrez quelqu'un que tout le monde veut avoir comme ami parce que la fiabilité et la confiance sont assez rares de nos jours, et cette fiabilité est assez simple à construire. Voici comment faire. Premièrement, ne vous engagez jamais à rien si vous n'êtes pas sûr à 100% de pouvoir y faire face. Suivez ce que vous avez dit que vous feriez. Toujours. Et troisièmement. Et c'est quelque chose dont très peu de personnes sont conscientes. N'entrez pas dans le piège de ne jamais vous engager à rien pour éviter d'être dans une situation où vous ne pouvez pas tenir vos engagements. Vous devez réellement vous engager à certaines choses si vous dites toujours : Peut-être que je le ferai, mais je ne peux rien te promettre. Tu n'es pas intelligent, d'accord ? Tu n'es tout simplement pas fiable.

Calme et amical dans les situations tendues

Une attitude positive peut être contagieuse, et c'est une qualité attrayante. Essayez de maintenir une attitude positive et optimiste, surtout dans les situations difficiles. Cela ne signifie pas ignorer les problèmes, mais plutôt se concentrer sur les solutions et les opportunités de croissance. Soyez la personne qui élève les autres, qui offre des encouragements et qui voit le verre à moitié plein. Une attitude positive vous rend accessible et peut créer un environnement agréable pour tout le monde. La convivialité peut désamorcer les conflits et ouvrir de meilleures interactions. C'est quelque chose que peu de personnes peuvent gérer, surtout si elles ont un tempérament colérique, mais c'est certainement quelque chose de précieux à travailler. Il est vraiment difficile de se disputer avec quelqu'un qui ne veut pas se disputer, mais qui veut plutôt trouver une solution et atteindre des résolutions. Pour cela, vous avez besoin d'une communication respectueuse. Ou en d'autres termes, ne soyez pas un con, tout simplement. Les gens adorent utiliser l'humour aux dépens des autres pour se rendre plus intéressants ou quoi que ce soit. Mais la limite entre la plaisanterie amicale et le fait d'être un con est mince. Les gens doivent gagner le respect, mais cela ne signifie pas que vous les traitez avec irrespect jusqu'à ce qu'ils le méritent. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec quelqu'un pour comprendre ce qu'il essaie de dire. Comprendre leurs motivations et leurs intérêts peut aider à une meilleure communication et à la création d'une sorte de complicité. Vous savez, vous avez raison. Lorsque vous pouvez avoir une conversation normale avec quelqu'un avec qui vous n'êtes pas d'accord.

Authenticité

Être authentique est magnétique. Dans un monde rempli de gens qui font semblant, l'authenticité se distingue énormément. Montrez votre vrai moi dans vos interactions. Partagez vos véritables opinions. Parlez de vos intérêts et n'ayez pas peur de montrer vos bizarreries. L'authenticité favorise des liens plus profonds car les gens se sentent plus à l'aise et en sécurité avec ceux qui sont réels avec eux. Cela construit la confiance et le respect. Les gens sont attirés par les personnes qui assument pleinement leur personnalité et qui n'ont pas besoin d'être acceptées. De plus, il est plus facile de parler avec un être humain plutôt qu'avec une coquille vide.

Humilité et grâce

L'humilité consiste à reconnaître que vous n'avez pas toutes les réponses, et cela va très bien. Cela implique d'admettre ses erreurs, d'être ouvert à l'apprentissage et d'estimer les contributions des autres. Et combiner cela avec la grâce. Apprécier ce que vous avez et ne pas le tenir pour acquis. Exprimer sa gratitude, être gracieux tant dans le succès que dans l'échec et montrer de l'appréciation pour les moindres actes de gentillesse. L'honnêteté peut dissiper les tensions rapidement. Si vous ne savez pas quelque chose, dites simplement que vous ne savez pas. Si vous avez fait une erreur, reconnaissez-la rapidement. Ainsi, les gens sauront que vous êtes authentique. Montrez l'exemple. Si vous voulez que quelqu'un s'améliore ou change de comportement, montrez ce comportement vous-même. La façon dont vous agissez, dont vous parlez et dont vous vous présentez donne le ton pour les autres. Les gens vous traitent différemment lorsque votre présence l'exige silencieusement. La réalité est que les gens jugent un livre à sa couverture, et s'ils aiment la couverture, ils continueront à lire. Confiance sans arrogance. La confiance est attirante. L'arrogance ne l'est pas. Ayez confiance en vos capacités, mais restez réaliste. Montrez que vous êtes compétent sans dénigrer les autres. La confiance consiste à être assertif, pas agressif. C'est d'être ferme dans vos valeurs et ouvert à d'autres perspectives. Cet équilibre est essentiel pour convaincre les autres car il démontre une force de caractère sans paraître autoritaire ou méprisant envers les autres. Les gens veulent être avec ceux qui ont l'air de pouvoir se défendre.

Quiz

Quelle est la première étape pour convaincre les autres selon l'article ?


Qu'est-ce que l'authenticité favorise selon l'article ?


Quelle est l'importance de l'humilité selon l'article ?


Note

0/0

Conscience du langage corporel

Les signaux non verbaux jouent un rôle important dans la communication, alors soyez conscient de votre langage corporel. Maintenez une posture ouverte. Faites un contact visuel approprié et utilisez des gestes qui signalent l'engagement et l'intérêt. Évitez les postures fermées comme les bras croisés ou les jambes croisées, qui signalent le désintérêt ou la défensivité. Votre langage corporel devrait renforcer vos paroles, créant une présence cohérente et accueillante qui attire les gens. Et il y a en fait une étude très intéressante sur la façon dont le langage corporel affecte non seulement votre image de vous-même, mais aussi celle des autres. Si vous avez l'air fort et grand, vous vous sentirez plus puissant et confiant, et les autres le verront aussi. Mais d'un autre côté, si vous vous faites petit et défensif, les gens ne vous prendront pas au sérieux. Demander de l'aide et du soutien. Les gens sont attirés par ceux qui sont serviables et solidaires. Offrez votre aide de manière proactive, que ce soit en écoutant quelqu'un qui a besoin de parler, en aidant un collègue avec un projet ou en offrant vos compétences à un ami dans le besoin. Cela montre que vous vous souciez du succès et du bien-être des autres, pas seulement du vôtre. Cependant, assurez-vous que votre aide est sincère et non un moyen de dissimuler une autre intention. La sincérité de votre offre d'aide peut construire des relations durables et la confiance. Exprimez votre reconnaissance. Les expressions régulières de gratitude vont loin pour convaincre les autres. Remerciez les efforts des autres. Remerciez-les pour leurs contributions et montrez votre appréciation même pour les plus petits actes de gentillesse. Cela peut être aussi simple qu'une note de remerciement, une reconnaissance publique ou un mot d'encouragement. Les gens se sentent valorisés lorsque leur travail et leur présence sont appréciés, ce qui favorise à son tour des sentiments positifs à votre égard. Trouver un terrain d'entente en se connectant autour d'intérêts ou d'expériences communes peut rapidement briser les barrières. Recherchez des points communs lors de vos interactions. Il peut s'agir de loisirs partagés, de connaissances mutuelles, de parcours similaires ou même de défis partagés. Cela crée un sentiment de camaraderie et de compréhension. Les conversations basées sur des intérêts communs sont souvent plus captivantes et peuvent conduire à des liens relationnels plus forts. Permettre aux autres de sauver la face. Ne mettez jamais quelqu'un dans une position où il se sent embarrassé ou humilié, surtout en public. Ils ne l'oublieront jamais. Même s'il s'agissait de quelque chose de petit. Laissez-les conserver leur dignité, même dans les situations difficiles. Donnez-leur l'espace pour se défendre et la confiance nécessaire pour le faire. Et enfin, évitez les critiques. Parce que, regardez, dans le grand schéma des choses, les critiques conduisent souvent à la défensivité. Vous pouvez penser qu'il s'agit d'une critique constructive, mais il y a de fortes chances que les autres ne le voient pas de cette façon. Si vous voulez vraiment convaincre les autres, concentrez-vous sur l'encouragement pour les choses qu'ils peuvent faire mieux plutôt que de critiquer ce qu'ils ont fait de mal. Personne ne veut être mis en avant pour ses propres erreurs ou lacunes. Et enfin, nous avons réservé pour vous un bonus pour avoir tenu jusqu'à la fin. C'est simple mais puissant, et c'est de se souvenir de leur nom car les gens aiment entendre leur propre nom, les retenir et l'utiliser activement dans les conversations avec eux. C'est le moyen le plus simple et le plus simple de les faire se sentir valorisés. Lorsque vous continuez de demander les noms des gens après qu'ils vous les ont déjà donnés, cela leur donnera l'impression d'être spectateurs de la conversation, pas d'en faire partie. Nous espérons que vous avez appris quelque chose de précieux ici aujourd'hui, Alexa. Nous vous retrouverons ici la prochaine fois. D'ici là, prenez soin de vous.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience